LE BLOG D'ANNA PRASSOLOVA

24 janvier 2007

BIOGRAPHIE

Né en 1979 à Saint-Pétersbourg d’un père artiste-peintre et d’une mère qui l’encourage très tôt à révéler ses talents, Anna PRASSOLOVA commence à dessiner dès l’âge de cinq ans dans une école spécialisée où des leçons ont lieu le soir après la classe.


De 1990 à 1997, elle effectue sa scolarité à l’Ecole d’Arts Spécialisée Boris Joganson de Saint-Pétersbourg et y apprend toutes les techniques picturales.
Elle voyage pour la première fois en France en 1996.

De 1997 à 2003, elle poursuit ses études à l’Académie des Arts et de Design Vera Moukhina de Saint-Pétersbourg, école de référence dans ce domaine, et se spécialise en restauration de tableaux et d’icônes.

Pendant cette période, elle travaille énormément sur des projets d’expositions et de ventes aux enchères en France avec d’autres artistes russes. Certains de ses tableaux seront vendus dans des salles des ventes françaises de renom (Reims, Besançon, etc.).


En 2004, elle s’installe en France, au Sud de Paris, apprend le français et elle se constitue un atelier où ses premières réalisations voient le jour, notamment des portraits.

Depuis 2005, elle travaille à Paris pour un atelier de restauration de tableaux anciens et prépare une collection de tableaux pour sa première exposition personnelle.